Le dimanche 2 mars 2025, la NBA a offert aux fans une journée riche en émotions avec neuf matchs palpitants. Voici un aperçu des rencontres et des performances marquantes de cette journée suivit de la sélection du 5 majeur et du MVP de la journée.

Oklahoma City Thunder 146, San Antonio Spurs 132
Le Thunder a surclassé les Spurs avec une offensive impressionnante. Jalen Williams a brillé en battant un record personnel de points inscrits en un match (41 points) bien épaulé par Shai Gilgeous-Alexander qui inscrit 31 points. De l’autre côté du terrain Stephon Castle marque 32 points aidé par De’Aaron Fox (20points) mais insuffisant pour battre le 1er de la conférence Ouest.
New York Knicks 116, Miami Heat 112 (Prolongation)

Les Knicks ont effectué une remontée spectaculaire après avoir été menés de 19 points en début de troisième quart-temps. Jalen Brunson a été l’artisan principal de cette victoire, inscrivant 26 de ses 31 points après la pause. OG Anunoby a ajouté 23 points, neuf rebonds et cinq passes décisives. Du côté de Miami, Bam Adebayo a marqué 30 points, tandis que Tyler Herro a contribué avec 22 points et sept passes.
Boston Celtics 110, Denver Nuggets 103
Les Celtics ont mis fin à une série de deux défaites en dominant les Nuggets. Jaylen Brown a mené Boston avec 22 points, huit passes et cinq rebonds. Jayson Tatum a ajouté un double-double avec 16 points et 11 rebonds, tandis qu’Al Horford a contribué 19 points et huit rebonds. Pour Denver, Jamal Murray a inscrit 26 points, six rebonds et sept passes et le Joker frôle le triple double avec 20 points 14 rebonds et 9 passes.
Cleveland Cavaliers 133, Portland Trail Blazers 129 (Prolongation)
De’Andre Hunter a été décisif en prolongation, inscrivant un tir à trois points à 30,8 secondes de la fin. Il a terminé la rencontre avec 32 points. Ty Jerome a ajouté 25 points en sortie de banc pour Cleveland, qui a signé sa dixième victoire consécutive. Portland a vu sa série de quatre victoires s’arrêter malgré les 30 points de Deni Avdija.
Toronto Raptors 104, Orlando Magic 102
Les Raptors ont mis fin à une série de trois défaites en s’imposant de justesse face au Magic. Immanuel Quickley a été le meilleur marqueur de Toronto avec 24 points. Le duo Banchero-Wagner totalise un total de 48 points qui étaient trop seul pour arracher la victoire, la blessure de Jalen Suggs a dû mettre un coup sur la tète des joueurs de Magic.
Indiana Pacers 127, Chicago Bulls 112
Les Pacers ont dominé les Bulls avec une performance collective solide. Aaron Nesmith a été le leader offensif des Pacers avec 27 points Pascal Siakam (20 points) et Tyrese Haliburton (17 points et 12 passes) ont contribué à la victoire. Côté Chicago Coby White a mené le scoring avec 26 points.
New Orleans Pelicans 128, Utah Jazz 121
Les Pelicans ont pris le dessus sur les Jazz grâce à une attaque efficace quatre joueurs des pelicans ont inscrits au moins 20 points, les absences de John Collins et Lauri Markanen n’ont pas aidé le Jazz à s’imposer malgré le bon match de Keyonte George qui inscrit un total de 28 points
Los Angeles Lakers 108, Los Angeles Clippers 102

Les Lakers ont remporté leur sixième victoire consécutive en battant les Clippers. Luka Dončić a été le meilleur marqueur avec 29 points, six rebonds et neuf passes. LeBron James a ajouté 17 points, cinq rebonds et neuf passes. Cette victoire a marqué le 1000ᵉ succès en carrière de LeBron James en NBA ce qui les conduit à la 2ème place de la conférence Ouest.
Minnesota Timberwolves 116, Phoenix Suns 98
Les Timberwolves ont dominé les Suns avec une performance solide. Anthony Edwards a brillé avec 44 points, six rebonds et cinq passes malgré le double double de Kevin Durant 26 points et 10 rebonds. Cette défaite éloigne de plus en plus les espoirs de play-in des Suns.
Sélection du cinq majeur de la journée :
Meuneur de jeu: Jalen Brunson (New York Knicks) : 31 points, dont 26 après la mi-temps, menant les Knicks à une victoire en prolongation.
Arrière: Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves) : 44 points, six rebonds et cinq passes dans la victoire contre Phoenix.
Ailier : De’Andre Hunter (Cleveland Cavaliers) : 32 points, avec un tir à trois points décisif en prolongation.
Ailier fort: Jalen Williams (OKC) : 41 points et record en carrière dirigeant le Thunder à la victoire.
Pivot: Bam Adebayo (Miami Heat) : 30 points dans la défaite faca aux Knicks mais à montré sa domination dans la raquette.
MVP de la journée : Jalen Brunson
Malgré un début de match difficile, Brunson a pris le contrôle en seconde période, inscrivant 26 points après la mi-temps et menant les Knicks à une victoire en prolongation contre Miami. Sa performance a été essentielle pour surmonter un déficit de 19 points une performance très clutch du natif du New Jersey.
